5 oratoires et 3 chapelles :
Carte à partir de Google Maps
Carte à partir de Mappy
&&&&&
L’oratoire N.D de Walcourt de forme carrée se situe à gauche face à l’entrée de l’église. Il a été édifié en 1807 par Christophe, propriétaire à Beugnies. Grâce à l’association Saint Martin de Beugnies, l’oratoire a retrouvé en 2020 sa boule que son président avait mis en sécurité dans l’église lors d’une tentative de vol durant la ducasse de 2016. La croix qui surmontait le boulet et qui avait été forgée vers 1880 avait disparue. Elle a également été refaite par des bénévoles. L’oratoire retrouve ainsi son aspect originel.
&&&&&
Cet oratoire sur la D 962, accolé au mur d’une habitation à la limite de Sars-Poteries, a pour caractéristique un bandeau galbé et une pierre oblongue surmontée d’une croix métallique. Ses auteurs sont C Moraux et C Montay en 1845. Il s’agit de Constant Moraux originaire de Le Nouvion (02) qui épousa en 1810 Marie Catherine Victoire Montay originaire de Bavay . Il décéda le 26/02/1845 à Sars-Poteries.
&&&&&
On peut découvrir ce joli oratoire au carrefour de la Savate sur la route de Dourlers au lieu-dit « le chant des Oiseaux ». La taille de pierre est réalisée à la boucharde et à la gradine. Erigé par W.G
&&&&&
&&&&&
&&&&&
&&&&&
&&&&&