4 oratoires et 1 chapelle grotte.
Carte à partir de Google Maps
Carte à partir de Mappy
Cet oratoire de forme hexagonale se trouve rue du pont dans un enclos fait de murs de briques sur lesquels sont scellés des grilles peintes en vert.
&&&&&
Ces deux oratoires ont été bâtis par Etienne Gosselet. L’oratoire de gauche dédié à Ste Anne est un monolithe de pierre dans lequel a été creusée une cavité fermée par une grille peinte en blanc. L’inscription est devenue avec le temps presque illisible : » Ste Anne P P Nous N Seigneur Notre Dieu pendant notre vie cette chapelle fut érigée par Etienne Gosselet à dévotion en 1822″. Quant à l’oratoire de droite dédié à Jésus et à Notre Dame des Anges il est de forme carrée avec un joli couronnement. Celui-ci a perdu sa croix sous laquelle était sculpté une tête d’angelot.
&&&&&
Sur cet oratoire de briques près du calvaire, rue de Landrecies, figure sur les carreaux de faïence peints en bleu le texte suivant : « Fontaine au Bois. N D de la Tornade protégez nous au milieu des dangers T G 67 »
&&&&&
Dans cette petite grotte bâtie à droite de l’église, se trouve la statue de Notre Dame du Sourire ramenée de Lisieux par une paroissienne aujourd’hui décédée.